Pour combattre le stress, essayez le ginseng coréen

Naturel-Cure

Le solstice d’automne a annoncé le changement de saison et comme cela arrive souvent, notre organisme « vit » la transition avec des changements métaboliques, un stress psychophysique, des manifestations psychosomatiques.

Parfois, vous avez simplement besoin d’un remède revigorant qui stimule le système immunitaire et le renforce, qui rééquilibre le système cardiovasculaire et gastro-intestinal, comme le ginseng coréen, une herbe vivace de Corée du Sud, mais qui se trouve également en Chine et au Japon et qui longtemps est considérée comme la variété la plus valide de ginseng.

Ginseng coréen et système nerveux

Les propriétés du ginseng et de ses principes actifs tels que les ginsénosides et les panaxans (avec une action similaire à celle des stéroïdes), permettent de contrer le stress en stimulant la production d’endorphines capables d’améliorer l’humeur et de rééquilibrer le système nerveux.

En fait, les facultés mnémoniques et le degré de concentration sont bénéfiques, l’anxiété est sous sédation et la qualité du sommeil s’améliore également.

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Ginseng coréen et système immunitaire

Le stress affaiblit malheureusement notre système immunitaire, car il agit sur le plan psychique et physique presque simultanément. Lorsque vous êtes sous pression, vous n’écoutez souvent pas votre corps parce que vous n’avez pas le temps, parce que vous donnez la priorité à autre chose.

Cependant, lorsque nous atteignons un stade d’épuisement psycho-physique avec fatigue, sautes d’humeur, troubles du sommeil, notre corps est facilement attaqué par des frissons, des douleurs musculaires, des gastrites.

Surtout dans le changement des saisons, il est bon de prendre soin du « sol », du système immunitaire, de le renforcer. Le ginseng coréen stimule la production de lymphocytes et exerce une action antioxydante. Il soutient le système respiratoire et le protège des maladies saisonnières telles que le rhume.

Ginseng coréen, les avantages

Les bienfaits du ginseng sont vraiment nombreux: au niveau cardiovasculaire, il améliore la circulation, régule le cholestérol et la glycémie. Au niveau gastrique, il neutralise l’appétit et les nausées.

Il soulage également les symptômes de la ménopause et régule les dysfonctionnements sexuels masculins.

Comment prendre du ginseng coréen

Il est bon de le prendre le matin ou dans la première partie de la journée. Dans l’extrait sec, la dose quotidienne standard est de 200 mg.

avertissements

En raison de son puissant effet stimulant, son utilisation n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension, les femmes enceintes et l’allaitement.

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