Commencer l’anxiété? Voici comment le vaincre

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Commencer l’anxiété est quelque chose dont on parle peu, mais cela existe vraiment. Surtout lorsque vous vous sentez en sécurité dans des groupes qui n’ont jamais changé et que vous suivez exactement les mêmes schémas ou lorsque vous êtes totalement identifié à votre travail.

Il existe des moyens spécifiques de connaître le niveau de risque de déclencher l’anxiété, qui consistent en de vrais tests pour comprendre à quel point vous vous laissez prendre par l’anxiété de faire, de fermer.

Anxiété avant le départ liée au travail et stress non lié au travail

Très souvent, l’anxiété est générée par des pensées qui deviennent incontrôlables et qui sont généralement liées en milieu de travail au rôle immédiatement supérieur à celui occupé (un patron, un manager, etc.): nous craignons de ne pas avoir laissé les choses en place, on se demande ce que l’employeur va penser de retrouver ce genre de choses à son retour.

Dans d’autres cas, il y a l’angoisse des choses infinies à fixer qui vous empêche de partir en paix; il arrive donc que vous soyez déjà en vacances mais la pensée va constamment aux délais et aux pratiques qui devront faire face au retour.

Faire des tests psychologiques pour déclencher l’anxiété peut être une première étape pour obtenir une image générale, un examen global, comprendre également où vous êtes dans la vie, s’il existe des moyens que vous devez examiner, si l’attitude avec laquelle vous faire face aux choses n’est pas le meilleur.

Quel rôle joue la respiration dans la gestion de l’anxiété anticipée

Autres cas qui génèrent une anxiété de départ

Voyons les cas les plus courants de démarrage de l’anxiété et les solutions subséquentes qui se déplacent entre le corps et l’esprit, la spiritualité et le côté pratique:

  • Il peut arriver que tout dans le corps et dans la psyché invite à des vacances en solo et au lieu de cela nous nous retrouvons coincés dans les mêmes mécanismes dictés par les fonctions qui sont activées lorsque les êtres humains se déplacent « en troupeau ». Peut-être avez-vous le rôle des «organisateurs à tout prix» et vous ne remarquez pas combien ce rôle commence à peser, combien de stress il provoque.
  • Il arrive qu’une relation ne soit toujours pas stable et qu’aucun d’eux n’ait le courage de se jeter, qu’il reste dans un vide qui suffirait à percer une question simple: viendras-tu avec moi
  • Il arrive parfois que la vie quotidienne soit si liée aux schémas de travail que lorsqu’ils échouent, vous vous videz, vous vous sentez nul. Il arrive que vous vous sentiez sans but et que vous ne puissiez pas vraiment vous détacher des e-mails professionnels, des pensées qui gravitent autour de la profession.
  • Beaucoup de travail a été fait, tout le monde, la famille ou les amis sont censés partir en vacances, mais vous, personnellement, resteriez à la maison tout le temps, pour récupérer le sommeil, vous consacrer à vos talents, penser à de nouveaux projets.
  • Comment sortir de l’anxiété avant le départ ou au moins chercher des solutions créatives?

    Dans le premier cas, il faut prendre du temps; probablement la voix chuchotante: allez en solo cette année! elle s’est déjà manifestée, mais il est difficile de lui donner l’importance qu’elle mérite. Faites comme Quinto Fabio Massimo a appelé le Temporeggiatore: attendez. Restez avec vous et laissez votre téléphone portable ailleurs. Fermez les yeux et travaillez sur la visualisation pure, créant ainsi la situation estivale que vous souhaitez. Ensuite, lorsque la voix est devenue suffisamment robuste, retirez-la, avec cette décision qui n’attend pas de confirmation et n’admet aucune objection.

    Dans le second cas, il faut du courage, du cœur. Toutes les pratiques de yoga qui travaillent sur le chakra du cœur sont délicieuses. Les cristaux de roche peuvent être utilisés pour améliorer l’effet des pierres, en les tenant dans la main ou en les arrangeant en cercle autour du corps, les pointes tournées vers le centre: égouttez et rincez les pierres sous l’eau froide après utilisation.

    Huiles essentielles liés au quatrième chakra sont:
    > huile essentielle de cyprès,
    > huile essentielle de bois de rose,
    > huile essentielle de mélisse,
    > huile essentielle de néroli,
    > huile essentielle de verveine,
    > huile essentielle de pin,
    > huile essentielle de rose de Damas.

    Vous pouvez les laisser se vaporiser dans l’air avant de prendre le courage de faire la proposition.

    Dans le troisième cas, il faut rentrer dans son corps: il est bon d’étudier les mouvements codifiés dans l’Antiquité appelés les 5 Tibétains, intrinsèquement liés à la doctrine des chakras, pour avoir des bienfaits chaque matin et rester véritablement ancrés à la vérité: vous n’êtes pas votre métier . En fait, votre travail peut vous nourrir et dans de nombreux cas chanceux, il épouse la créativité innée de la personne (mais aussi en ce sens, il devient difficile de la détacher); cependant, vous êtes avant tout un être qui respire et qui doit se nourrir et maintenir l’équilibre. Pour vous le rappeler, toutes les disciplines telles que le tai chi chuan et la bioénergétique sont excellentes.

    Dans le quatrième cas, on peut aussi penser à ne pas se refermer mais à ouvrir un vide et à créer avec sa famille. Si vous avez trouvé que les autres membres de la maison acceptent de rester, vous pouvez décider de vivre la dimension de la maison d’une manière complètement nouvelle: peut-être qu’il y a un mur que vous vouliez repeindre pendant un certain temps ou un cours que vous vouliez faire ensemble ; par exemple, vous pouvez aborder le feng shui, ancien art géomantique chinois. Nettoyer la maison, c’est aussi se nettoyer soi-même, en interne. Et recommencez.

    Voici les remèdes contre l’anxiété après le retour de vacances

    Pour en savoir plus:

    > Anxiété, symptômes et remèdes naturels