Cervical: comment dormir pour réduire l’inflammation

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Ceux qui souffrent de douleurs au cou ont du mal à trouver une posture confortable, tant au repos que pendant l’éveil. Le manque de relaxation et la surcharge due à un manque de repos peuvent aggraver la douleur dans le tractus cervical.

La gymnastique pour mobiliser la partie affectée par la douleur et donc la rendre plus lâche, et les bons exercices d’écoute et de relaxation, qui vous permettent de percevoir les tensions inutiles et de les relâcher, sont utiles comme prévention ou remède en cas de cervicalgie légère ou dans les premiers instants de la douleur.

Cependant, lorsque la douleur est dans sa phase la plus douloureuse et la plus aiguë, tout ce qui peut être fait et essayer de relâcher la tension par des massages cervicaux, des mobilisations légères et même le bon repos.

Voyons donc comment dormir pour réduire l’inflammation du tractus cervical.

Comment dormir pour réduire l’inflammation

Le repos est très important pour la récupération de l’organisme de toute situation de tension et de déséquilibre.

Le repos est une nécessité première pour quiconque, encore plus pour ceux qui éprouvent des symptômes de cervicalgie, symptômes qui, par leur nature même, attirent l’attention de l’individu sur un manque de repos.

Mais se reposer lorsque vous souffrez de douleurs au cou n’est pas toujours facile. La position verticale augmente la rigidité et la position horizontale, couchée, peut être insupportable.

Pour se reposer correctement et accélérer le processus d’auto-guérison, il est nécessaire d’adopter une posture optimale: la position est celle qui maintient la ligne du cou naturellement incurvée et en axe avec le reste de la colonne.

La posture recommandée est le décubitus dorsal, avec un coussin bas ou, mieux encore, sans coussin, si le matelas est capable de se mouler sur la forme de la colonne.

L’oreiller est très important: il doit soutenir le cou sans être trop mou, accompagner la courbure naturelle du cou et des épaules sans forcer sa rigidité.

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Cervical: symptômes et causes

Les douleurs cervicales se distinguent par la zone qu’elles affectent: ce sont des affections douloureuses affectant la colonne cervicale, la zone entre les épaules et le cou. Ils peuvent se ramifier sur le haut du dos et le long des bras.

La douleur se manifeste avec difficulté dans les mouvements de rotation et de flexion de la tête, parfois des épaules et des bras.

Cependant, il existe également des cas plus graves dans lesquels les symptômes de la douleur au cou vont plus loin: vous pouvez avoir des étourdissements et des étourdissements, des maux de tête et des symptômes similaires à la labyrinthite, jusqu’à des nausées et des vomissements.

Les causes des cervicalgies sont principalement imputables aux contractures musculaires: ce sont en fait les muscles qui font mal, et non les os ou les articulations, sinon par réflexe.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les muscles du cou et des épaules souffrent et produisent ce que l’on appelle communément des douleurs cervicales: en premier lieu, il y a le stress, qui induit une réponse en tension constante et non motivée de tous les groupes musculaires , en particulier, pour ceux qui se sentent chargés de nombreuses responsabilités, celles du cou et des épaules.

Analogiquement, ce domaine rappelle la relation de la personne avec les responsabilités et donne des indications sur la perception que l’on a de soi par rapport aux responsabilités de la vie. La façon de dire « poids sur les épaules » est plus qu’une simple association de mots.

D’autres raisons peuvent concerner le mode de vie, trop sédentaire ou, au contraire, avec une activité sportive trop intense qui ne permet pas une récupération musculaire normale.

La nutrition et les conditions du système digestif, y compris l’intestin, peuvent également, indirectement et indirectement, compromettre la fonctionnalité des muscles du cou et des articulations.

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