5 conseils pour bien dormir

Naturel-Cure

Il est essentiel de consacrer les bonnes heures à dormir et d’assurer un sommeil de qualité. Elle affecte notre santé, notre bien-être psycho-physique, nos performances quotidiennes et aussi notre beauté !!!

Lorsque nous dormons, nous rechargeons nos batteries, notre système neurovégétatif: le corps se repose, l’esprit se détend, la mémoire se régénère.

Cela nous permet de faire face aux journées de travail ou d’étude avec les bonnes énergies, la concentration et la détermination. Un sommeil de qualité est aussi un remède universel pour notre peau, qui se détend et se régénère au niveau cellulaire.

Voici 5 conseils pour faciliter un bon sommeil et intégrer les heures de repos au temps que nous consacrons à nos activités: car dormir n’est pas une perte de temps!

1) Bain chaud

Un bain chaud avant le coucher favorise le sommeil. En fait, il a des effets vasodilatateurs et relaxants musculaires, de sorte que les systèmes neurovégétatif et musculaire se détendent et se préparent bien au repos nocturne.

Le bain chaud favorise également une excursion de température plus rapide du corps, aide à abaisser la pression et « plonge » un peu en nous initiant à un pré-sommeil.

2) Des tisanes qui détendent et favorisent le sommeil

Une tisane pré / pro sleep réchauffe l’estomac, détend l’ensemble du système gastrique, souvent le siège de tensions psychosomatiques et en fonction du type de tisane, transmet son apport aux différents quartiers mentaux et physiques.

La valériane, la camomille, la passiflora, le tilleul et la mélisse sont des remèdes valides à choisir en fonction des besoins personnels.

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3) Le temps de dormir

Le temps pour dormir, comme le travail et les activités quotidiennes, doit être organisé. En fait, il est bon de consacrer un taux horaire constant au sommeil.

Se coucher et se lever le matin, peut-être toujours en même temps, vous permet de définir un rythme veille-sommeil régulier qui harmonise notre horloge biologique.

4) Où vous dormez

Environnement dans lequel dormir: il est important que le lieu de repos et de sommeil soit un environnement propre de toute pollution électromagnétique.

En effet, la présence d’ordinateurs, d’équipements cellulaires, de téléviseurs, peut interférer avec notre sommeil et sa qualité, car ils pourraient stimuler nos ondes cérébrales et ne pas nous permettre d’effectuer toutes les phases du sommeil.

La température de la chambre ne doit pas être trop élevée. Une chaleur excessive assèche les mâchoires, alourdit la respiration et ne permet pas un repos réparateur, car elle maintient les énergies du corps élevées.

5) Positions de sommeil

Positions dans lesquelles dormir: la base est essentielle, c’est-à-dire un matelas et un oreiller de bonne qualité qui permettent la bonne posture de la colonne vertébrale et les bonnes compensations pour la lordose lombaire et cervicale et la cyphose dorsale.

Chacun de nous a une position privilégiée pour dormir plus facilement.

Je vous conseille d’éviter de dormir en position couchée, sur le ventre, car le bas du dos ne trouve pas le bon support et peut alors faire mal le matin. Même le cou subirait des torsions incorrectes et la respiration pourrait être difficile.

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Crédit photo: Cathy Yeulet