Crises d’anxiété: remèdes naturels pour une intervention rapide

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« Quelle anxiété », nous le disons souvent, maintenant sans même y penser.

En réalité, les crises d’angoisse, les vraies, font peur quand elles arrivent: la gorge se serre, on manque de souffle, le cœur bat vite, on a même l’air de mourir.

Les causes sont profondes, elles doivent être recherchées en nous-mêmes. En attendant, que faire?

Voici quelques remèdes de premiers secours pour les crises d’anxiété.

Crises d’anxiété: remèdes naturels pour une intervention rapide

Lorsque l’anxiété vient avec son attaque, ce que vous voulez, c’est un soulagement immédiat. Essayez un ou plusieurs de ces remèdes et, si nécessaire, gardez-les toujours à portée de main (avec les médicaments ou, mieux, au lieu des médicaments)

  • Huile essentielle de lavande pure: mettez deux gouttes sur les poignets, puis frottez-les pour les réchauffer et les sentir. Selon l’aromathérapie, l’essence donne un soulagement immédiat à l’anxiété.

  • Rescue Remedy: le remède par excellence «premiers secours» des fleurs de Bach. Prenez quatre gouttes immédiatement, sous la langue.

  • Reconnectez-vous à la réalité: buvez un verre d’eau fraîche à petites gorgées, déchirez une feuille de papier, secouez les clés de la maison, ramassez un glaçon ou une tasse chaude. Le cerveau peut « rester au même endroit à la fois », donc une sensation de froid ou de chaleur ou un bruit fort détourne l’attention de l’anxiété.

  • Riez, faites même semblant, même si vous n’en avez pas envie, ou écoutez un rire (enregistrez-le sur votre téléphone portable). Rire, disent des chercheurs de Association d’anxiété et de dépression d’Amérique, stimulent la production de dopamine et diminuent la production de cortisol, avec pour effet de diminuer immédiatement la tension.

  • Ouvrez les fenêtres, cherchez un endroit frais et relaxant. Soulage les tensions et la sensation de chaleur saisissante typiques d’une crise d’angoisse.

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    Attaques d’anxiété: remèdes «en amont»

    Le souffle manque, vous avez chaud, vous vous sentez enfermé dans une cage: vous sentez-vous aussi de cette façon dans les crises d’angoisse?

    Dans un moment calme, essayez de penser: qu’est-ce qui m’a mis dans la cage? Ou plutôt, dans quelle cage je me suis enfermé? J’ai construit autour d’une armure, la « façade » d’un bon garçon, ou d’une « bonne mère », d’une « crocerossina » ou d’un « mauvais garçon », mais maintenant je sens qu’elle est proche de moi? Ma vraie personnalité frappe pour sortir et je ne l’ai jamais écoutée, alors maintenant elle crie pour être entendue?

    Essayez de vous laisser interroger par ces questions, faites ressortir une image, une chanson, un personnage imaginaire, une sculpture réalisée avec de la chapelure, quoi qu’il arrive. Quelque chose qui exprime votre personnalité, ce qui dépasse toutes les étiquettes que nous nous sommes toujours donné.

    Ce qui va sortir vous surprendra sûrement!

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