Comment surmonter l’insomnie du décalage horaire

Naturel-Cure

Souvent, les vacances, en raison de la jambe jet, de la longueur même du voyage et du changement de rythme et de style de vie qui en résulte, sont une source de stress et de nervosité pour certaines personnes, qui en subissent les conséquences pendant des jours et des jours.

Ainsi naissent de petites douleurs, des angoisses, des insomnies et des difficultés à se relaxer en profondeur de jour comme de nuit.

Pour vraiment se détacher comme il se doit et bien se reposer, il est important de savoir quels sont ces remèdes naturels et ces petites astuces qui aident à donner de la sérénité et à retrouver plus rapidement le nouveau rythme veille-sommeil, en ajustant l’horloge biologique le plus tôt possible du décalage horaire. Voici ce qu’ils sont.

Tisanes relaxantes

Nous voici à destination. Vérifiez que vous avez de bonnes tisanes relaxantes disponibles dans le garde-manger ou dans l’établissement d’hébergement choisi.

Les principales herbes qui peuvent vous aider à favoriser le sommeil sont:

> la mauve (peut-être avec l’ajout de verveine, de fenouil ou d’ortie, si désiré) aide à détendre le corps et l’esprit;
> passiflore, antispasmodique et calmante;
> la camomille, qui ajoute des propriétés digestives et antineuralgiques à l’action sédative;
> la chaux, naturellement utile pour calmer les nerfs et les diurétiques;
> Valériane, pour le système nerveux central;
> mélisse, contre l’anxiété;
> l’aubépine, qui vient également à la rescousse des personnes souffrant de palpitations;
> escolzia, relaxant musculaire pinata qui favorise le sommeil en douceur.

Evidemment tout à consommer avant le coucher, chaud ou tiède, sucré au goût avec un peu de miel.

Remèdes homéopathiques pour somnoler

Le remède homéopathique le plus souvent prescrit pour le décalage horaire est le Nux vomica, généralement indiqué pour les troubles du sommeil, notamment au réveil précoce, accompagnés de difficultés de digestion et de sécheresse et d’obstruction du nez.

Un autre remède utile est Kalium phosphoricum ou Arnica, tous à essayer après avoir consulté un homéopathe. Un autre remède naturel qui s’est avéré efficace est l’acupuncture.

Mouvement et yoga

Le mouvement, comme la marche, la course, la natation, pas le soir bien sûr, la carrosserie et le yoga sont d’excellents alliés pour un bon repos.

Le yoga et la méditation, en particulier, aident à dissoudre les tensions liées aux voyages, sont une panacée pour l’esprit et l’esprit, surtout s’ils sont pratiqués en accordant une attention particulière à la respiration.

Enfin, un bon bain chaud, riche en huiles essentielles (lavanade par exemple) avant d’aller se coucher, est très efficace.

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Photothérapie ou héliothérapie

Un traitement qui s’est avéré efficace pour atténuer la sensation générale de malaise causé par le décalage horaire est l’exposition à la lumière produite par un luminaire ou une lampe à spectre naturel, mieux connue sous le nom de photothérapie.

Si vous préférez, vous pouvez également essayer l’héliothérapie, l’exposition naturelle aux rayons du soleil: si vous voyagez vers l’ouest, il est recommandé de prendre le soleil le matin, les jours avant le voyage, en l’évitant l’après-midi, et vice versa pour les voyages veso est.

La lumière aide beaucoup à réguler l’horloge cardiaque du corps, afin de se sentir plus reposée et éveillée en temps voulu pour l’heure de destination.

Mangez et buvez avec soin

Manger légèrement pendant quelques jours avant le départ et à l’arrivée, choisir les bons aliments qui favorisent le sommeil en évitant les glucides lourds, frits, gras ou trop, aide à mieux équilibrer le sommeil et le repos, ce qui est essentiel pour soulager troubles liés au décalage horaire.

Choisissez donc des fruits frais (il a été démontré que les cerises aident à récupérer du décalage horaire, riches en mélatonine), les légumes, en salade, en évitant les aliments difficiles à digérer ou excitants, tels que le chocolat, le café ou les boissons alcoolisées qui perturbent le sommeil et ils interfèrent avec le repos.

Il est fondamental de boire beaucoup d’eau, mieux naturelle et à température ambiante, pour bien hydrater le corps, avant, pendant et après le voyage.

Encore à savoir sur le décalage horaire

Le décalage horaire est une perturbation du rythme circadien qui se produit lorsque l’horloge biologique du corps perd la synchronisation avec le temps et le cycle de la lumière et de l’obscurité sur lesquels il est régulé biologiquement.

Les symptômes du décalage horaire sont généralement pires lorsque vous voyagez d’ouest en est. Plus vous êtes âgé, plus le décalage horaire est ennuyeux et la récupération plus lente.

En plus du décalage horaire, il existe également une « fatigue de voyage », mieux connue sous le nom de « fatigue de voyage » qui est associée à une condition de fatigue générale, de fatigue, de maux de tête, de désorientation qui n’affecte pas nécessairement une altération des rythmes circadiens. Dans ce cas, la récupération est plus courte, quelques jours suffisent, contrairement au décalage horaire qui produit des symptômes pouvant durer même une semaine.

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