Comment calculer les heures de sommeil dont nous avons besoin

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Parfois, ils disent: 9 et pas moins. 8 est le nombre d’heures de sommeil sur lequel tout le monde est d’accord. D’autres défendent un 6 plus petit mais plus efficace, avec l’ajout d’une sieste après le déjeuner, le soi-disant sommeil de beauté. Mais comment calculer les heures de sommeil nécessaires pour être vraiment opérationnel et efficace?

Calculez les heures de sommeil

Il existe deux systèmes de calcul des heures de sommeil dans le but de bien dormir et juste assez. La première peut être mieux vécue en dehors du travail et consiste à s’endormir tous les soirs à la même heure puis à se réveiller naturellement le matin, lorsque le corps en ressent le besoin, sans utiliser de réveil. De cette façon, après 4 jours, la dette de sommeil est partiellement compensée et une bonne quantité de repos nocturne est récupérée, tout en ayant plus de clarté sur le nombre d’heures dont le corps a besoin pour se remettre en forme.

La seconde méthode, en revanche, est à tout moment accessible à tous: gardez l’heure de l’alarme inchangée et allez vous coucher une heure plus tôt que prévu pour les 4 prochains jours. Si vous êtes toujours fatigué au réveil, augmentez votre dose de sommeil de 30 minutes. Si, en revanche, le problème parvient à s’endormir, reporter le plongeon de 15 minutes entre les draps. Ce sont des ajustements continus qui vous aideront à comprendre votre quantité idéale d’heures de sommeil afin d’éviter la sensation désagréable de fatigue matinale.

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Les sites dédiés au sommeil

Avez-vous déjà dit que les sites Web dédiés au sommeil deviennent fous?

Il existe de nombreux portails qui promeuvent la recherche scientifique et la formation clinique visant au diagnostic et au traitement des troubles du sommeil. En particulier, nous aimerions en mentionner deux: le site de la Société italienne de recherche sur le sommeil et Sonnomed.it, géré par la National Sleep Medicine Association, qui compte plus de 400 membres, dont des médecins, des psychologues, des neurologues et des pédiatres.

Il existe également un site créé par un seul médecin spécialisé dans les troubles du sommeil: vous y trouverez des questions d’auto-évaluation et de nombreuses informations sur la polysomnographie, le test Muller, Epworth et de nombreuses informations sur les troubles respiratoires et divers types de troubles pouvant survenir pendant la nuit. .

Enfin, si vous comprenez l’anglais, vous ne pouvez pas éviter d’aller sur Journalsleep.org, un portail de pointe et un contenu scientifique qui accueille chaque mois les contributions faisant autorité des membres de l’APSS (Associated Professional Sleep Societies).

Il y a aussi une Journée mondiale du sommeil, qui est célébrée le 13 mars et souligne l’importance de l’hygiène du sommeil pour la santé

Saviez-vous qu’il existe également une anthropologie du sommeil qui étudie les modes de sommeil dans les différents pays?

Image | Chucky Eager