Remèdes contre le stress de retour

Naturel-Cure

Retrouvez-vous, déconcerté, chez vous. Nous dormons peu et mal, nous sommes fatigués, apathiques, apathiques. Le mal de tête apparaît inexplicablement.

En gros tu sais, c’est la faute aux vacances qui sont finies!

Voyons comment réagir bien et rapidement contre les symptômes du stress de retour, grâce à de petites astuces et des cures naturelles qui vous remettront en forme et naturellement en bonne santé en peu de temps.

Conseils contre le stress du retour: trois, deux, un, commençons!

Chaque année pour faire le compte à rebours et penser que la vraie année commence en septembre, pas en janvier. Le travail qui nous assaille, quand il y en a; les décisions à prendre immédiatement et soudainement; les enfants qui commencent l’école: bref, c’est la vie qui dépend des choses à faire, des jours à planifier.

D’une part, le corps se prépare à l’hibernation et aux premiers rhumes, d’autre part, il y a des engagements à affronter et de nouveaux stimuli qui ont besoin de nous plus réactifs que jamais. Nous n’étions pas encore prêts, peut-être que nous ne sommes jamais prêts à recommencer!

Voici quelques conseils simples pour bien démarrer.

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Faire du mouvement

Ne plongez pas immédiatement au travail la tête baissée, mais appréciez les saines habitudes que vous aviez au moment du repos estival: comblez le besoin physique de mouvement en plein air avec de longues promenades, profitez des derniers rayons du soleil, nagez dans la piscine ou faites des longueurs bicyclette. Ne vous immobilisez pas et attendez de vous enfermer dans la salle de gym: le physicien vous remerciera!

Reposez-vous une heure par jour

Pendant la journée, consacrez-vous une heure de repos à vous-même et à votre esprit. Lisez un livre ou un magazine, prenez soin du jardin, arrangez un vieux meuble ou un objet qui vous est cher, jouez, méditez, peignez, écrivez dans votre journal une bonne expérience vécue. Découvrez de nouvelles choses et soyez curieux. Parfois, cela semble difficile ou impossible, mais c’est juste une question de vouloir le faire.

Mangez sainement

Mangez sain et ordonné et utilisez les graines et fruits secs, riches en magnésium, anti-stress naturel qui détendent les muscles et favorisent la transmission nerveuse. Avec les amandes et les arachides, inclure également des graines de tournesol et de pavot dans l’alimentation. Utilisez-les dans des salades ou pour préparer du pain fait de vos propres mains! Entre fruits et légumes, faites le plein de bette à carde, d’épinards, de chou, de laitue, de cresson, de figue et de sarrasin, ils sont utiles pour former la vitamine B12 indispensable à la régulation du système nerveux.

Détendez les nerfs avec la lavande

Les odeurs aident aussi. Contre l’insomnie et les crises d’anxiété, il est utile d’avoir toujours un petit sac avec de la lavande séchée à l’intérieur; alternativement, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur le chiffon. Sentez son arôme au besoin pendant la journée et placez-le sous l’oreiller pour aider à détendre les nerfs avant de dormir.

Boire des tisanes relaxantes

Une bonne habitude saine est la tisane du soir. Préparez-le en s’adonnant à vos goûts, sucré avec du miel et du citron ou naturel, en vous rappelant que parmi les meilleurs somnifères, il y a: camomille, valériane, aubépine, sauge, passiflore, mélisse, citron vert, verveine, mélilot et escolzia. Même hypericum, qui est considéré comme un antidépresseur naturel doux.

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